mardi 27 janvier 2015

Retour à Chiang Maï

Ce matin un lapin a tué....Oups je m'emballe...
Je disais donc ce matin on a refait nos sacs pour quitter Chiang Raï qui ne nous aura pas laissé un grand souvenir si ce n'est peut-être le très bon massage que nous avons reçu hier soir.

Nous reprenons la voiture qui nous a bien sagement attendu sur le trottoir depuis dimanche.
Au programme un arrêt dès la sortie de la ville pour le temple blanc puis ensuite environ 200 kilomètres en direction de Chiang Maï.

La ville n'étant pas très grande nous en sortons très facilement et nous atteignons donc rapidement le temple. Tous les tours operators se sont donnés rendez-vous ici, il y a vraiment beaucoup de monde. On trouve quand même une place pour la voiture.

Pour ce qui est du temple les photos parlent d'elle -mêmes, c'est un véritable ovni, il est l'oeuvre d'un artiste thaï qui l'a construit en l'honneur de Rama IX le roi actuel de Thaïlande.
Il a failli être détruit après le tremblement de terre de mai dernier mais grâce à divers dons il a pu être sauvé.
Même si l'endroit n'a pas grand chose de religieux c'est tout de même un très joli temple.
A l'intérieur on peut voir une grande fresque représentant des divinités bouddhistes sur laquelle figurent également nombreux personnages et scènes actuels.
On y voit Dark Vador, Neo de Matrix, Elvis Presley, un mignon, une représentation de l'attentat du 11/9 et plein d'autres choses encore.
Cette fresque est en perpétuelle évolution, des peintres continuent chaque jour de la faire évoluer.

Après environ 45 minutes de visites nous reprenons la route, on roule tout d'abord sur l'expressway avant de bifurquer sur la droite pour attraper une route plus tranquille qui passe entre les deux chaînes de montagne.
En chemin on fait une halte pour déguster un bon mango sticky rice accompagné d'un succulent jus d'orange issu directement de la coopérative en face de la route.
On reprend la route et environ 2 heures plus tard nous atteignons l'entrée de Chiang Maï.
Notre hôtel se situant proche de l'aéroport nous attendons de trouver un panneau nous indiquant la direction à prendre.
Malheureusement nous ne verrons jamais de panneau et sans le vouloir nous arrivons en plein centre ville.
On décide alors de se poser un moment au McDo de la Thapae Gate pour avaler un Mc Flurry.
On en profite pour regarder la carte et repérer le chemin à prendre pour trouver l'hôtel ce que nous faisons finalement sans trop de souci.

Nous nous installons et comme prévu vers 17h une employée du loueur de voiture vient récupérer notre moyen de locomotion des 6 derniers jours.
La seule chose qu'elle vérifiera c'est si nous avons bien fait le plein...
En 6 jours nous avons parcouru 681 kilomètres sur tout type de routes. Conduire dans cette région du pays est très facile et il est surprenant de voir que très peu de touristes s'y essayent.
Le fait d'avoir notre propre véhicule nous a permis de nous arrêter vraiment partout où on le souhaitait, une expérience à renouveler.

Demain réveil à 4h40, si tout se passe bien un taxi passe nous prendre à 5h10 pour nous emmener à l'aéroport tout proche, notre vol Air Asia pour Phuket décolle à 6h20.
La nuit va être courte surtout si la bande de chiens qui hurle en bas de l'hôtel ne se calme pas très vite.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire