vendredi 30 janvier 2015

James Bond Island

Nouvelle journée en mer aujourd'hui. Lever à 6h40 pour être prêts pour le van qui passe nous prendre vers 7h15.
Nous partons en direction de Phang Nga bay, un parc national regroupant plusieurs centaines d'îlots karstiques.
Ce matin le ciel est voilé mais le soleil refera son apparition très vite.
Nous sommes aujourd'hui sur un bateau plus gros naviguant moins vite puisque les distances à parcourir sont bien plus courtes.
Nous faisons un premier arrêt pour découvrir des grottes creusées par l'eau, nous quittons le bateau et partons en canoë, conduit par un boat-man thaï qui connait la région comme sa poche.
L'ensemble est sympathique sans toutefois atteindre le niveau de beauté de celles vues l'an dernier sur Lanta.
Plus loin nous stoppons proche de Hong Island et nous naviguons là encore en canoë au milieu des pics, découvrant sans cesse de nouvelles petites criques; C'est vraiment joli.
Notre "pilote" adore la photo et aime beaucoup mon appareil, du coup il nous mitraille en permanence, on a eu droit à environ 100 photos tout au long des deux balades.
Il pousse même le truc jusqu'à nous photographier à travers une feuille d'arbre qu'il a lui même découpée en forme de cœur.
On a beaucoup ri.

En remontant sur le bateau le buffet est servi, une multitude de plats tous aussi bons les uns que les autres. On s'est régalés.

Nous mettons ensuite le cap sur James Bond Island. Cette île est baptisée ainsi parce qu'en 1974 s'y est tournée une scène culte de L'homme au Pistolet d'or.
Il y a de fait beaucoup de monde mais ça vaut quand même le coup d’œil et on peut faire de belles photos.

Dernier arrêt de la journée vers 15h30, une petite île avec une belle plage où nous pouvons profiter une heure durant d'une eau avoisinant les 30 degrés. Un vrai délice après une journée en pleine chaleur.

Nous rentrons ensuite au port puis reprenons le van qui 1h30 plus tard nous dépose devant notre guesthouse.

Encore une bien belle journée avec encore une fois un staff compétent et super agréable, certains prestataires en Europe devraient venir faire un stage ici...

Une bonne douche, une bonne Chang sur notre terrasse et nous ressortons pour dîner.
Nous avons mangé un succulent repas et bu un délicieux shake dans un petit restaurant conseillé par le propriétaire de notre guesthouse, une très bonne adresse.

Les propriétaires de la guesthouse sont vraiment très gentils, le quartier est très calme tout en étant très proche de tout, c'est pourquoi nous avons décidés d'y passer toutes nos nuits jusqu'à notre vol pour Bangkok mercredi.
Demain et dimanche nous avons encore deux sorties en mer, lundi et mardi nous profiterons tranquillement de la plage de Kata.

Demain justement, nous partons en direction d'une autre île assez proche (40 minutes de speed boat), Koh Racha Noï, pour snorkeler et profiter d'une très belle plage de sable blanc et fin.


Comme notre "pilote" prend des photos je me retrouve à pagayer










James Bond Island







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire