lundi 19 janvier 2015

De Bangkok à Chiang Maï

Dimanche matin, il est temps pour nous de laisser notre chambre, nous refaisons donc nos sacs et les laissons à la réception de l'hôtel jusqu'au soir.

Nous prenons la direction du marché de Chatuchak, comme d'habitude il est bondé, beaucoup de touristes mais aussi énormément d'habitants de Bangkok venus faire des emplettes.
Il faut savoir se freiner afin de ne pas trop charger les sacs alors qu'il nous reste encore presque trois semaines de voyage.
Malheureusement dans l'immensité du marché nous ne parvenons pas à retrouver le vendeur d'épices auprès duquel nous avions acheté de la pâte de curry sous vide l'an dernier. On espère en trouver plus au nord du pays.
De retour du marché il n'est que 16h30 et notre train est à 22h, quoi de mieux pour "tuer" deux heures que de prendre la direction d'un salon de massage.
Après ce bon moment de détente nous prenons tranquillement le chemin de la gare. Une station de métro aérien puis six de métro et nous y sommes.
Nous avons tout le temps de sortir et d'aller nous attabler à une petite gargote, la même que l'an dernier d'ailleurs.
Petite déception lors de notre retour dans le hall de la gare, le magasin Dunkin Donuts vient de fermer, pas de donuts à déguster dans le train...

Vers 21h15 nous montons dans le train et nous installons, nous occupons deux couchettes du bas en vis à vis par rapport au couloir. Les couchettes du bas sont un peu plus chères mais bien plus larges donc plus confortables que celles du haut.
La nuit se passera dans l'ensemble plutôt bien même si pour ma part j'ai toujours du mal à dormir avec le bruit incessant du train. Sandrine a passé une bonne nuit.
Fait exceptionnel ici, nous sommes arrivés à destination avec 5 minutes d'avance!

Un coup de Tuk Tuk et nous voilà arrivés à notre guesthouse, la même que l'an dernier, situé dans un quartier très paisible.
Une bonne douche plus tard et nous voilà partis à l'assaut des petites ruelles du quartier. Et là, deuxième déception en deux jours (bien plus grande celle-ci), le petit restaurant dans lequel nous avions l'habitude de nous restaurer l'an dernier et où nous pouvions boire de délicieux mojitos à bas prix est fermé, visiblement de manière définitive.
Nous nous rabattons sur un autre, la nourriture y est moins bonne mais le cadre très sympa et les prix tout aussi doux.

Nous rentrons ensuite faire une petite sieste pour récupérer de la nuit un peu agitée du train.

On se réveille vers 19h, on prend un peu de temps avant de ressortir manger pour organiser nos deux jours ici.
Ensuite nous sortons vers 21h  pour manger. Nous jetons notre dévolu sur un stand de riz et de nouilles qui possède quelques tables quasiment sur la rue. Nous mangeons chacun un bon plat de nouilles de riz.

Les photos qui suivent vous montrent différentes scènes de vie à Bangkok ainsi qu'à Chiang Maï.




Masseuses en attente de clients

Au fond, la gare centrale de Bangkok

Couchettes


Il faut secouer le hochet pour signaler que l'on est prêts à commander.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire