Ce matin, grasse mâtinée, nous nous levons vers 10h30.
Premier objectif de la journée, passer chez Northwheels pour louer une voiture pour notre boucle dans le nord du pays.
Si tout se passe bien (nous avons une première expérience pas très positive avec ce loueur...) une Nissan Tiida nous sera livrée jeudi matin à 11h devant notre hôtel.
Nous la rendrons le mardi 27 en fin de journée puisque le 28 tôt le matin nous avons notre avion pour le sud.
Après cela nous arrêtons un tuk-tuk pour négocier un aller/retour au temple U-Mong légèrement en dehors de la ville.
Une fois convenu du prix avec le chauffeur nous partons, nous mettrons environ 30 minutes pour atteindre le temple.
Appelé temple forêt ou temple tunnel, ce temple datant du 14ème siècle est en effet construit sur une butte entourée de forêt et sa particularité est d'abriter un grand tunnel à l'intérieur duquel prennent place plusieurs petits autels dédiés à Bouddha.
Le temple abrite également une communauté de moines.
L'ensemble respire la quiétude loin de toute agitation et permet une belle balade.
De retour en ville, nous avons une petite faim (normal il est 14h30...), direction un petit restaurant pour manger du garlic bread (littéralement pain frotté à l'ail) et boire un jus de fruits et légumes frais pour Sandrine et un smoothie mangue/passion pour moi.
Revigoré par ce bon en-cas nous partons pour une balade à pied la vieille ville, nous flânons tranquillement, repassons voir quelques temples vus l'an dernier. Nous nous baladons comme ça pendant environ deux heures.
La boucle effectuée nous amène juste en face de McDo, l'occasion d'aller rapidement déguster un petit McFlurry Oreo...
Sur le chemin du retour nous avons droit à une très bonne surprise, notre "cantine" que nous croyions fermée pour de bon est ce soir bien ouverte. Nous savons donc déjà où nous prendrons notre repas ce soir.
Peu avant notre hôtel j'avais repéré hier une agence vendant des tickets pour la soirée de boxe thaï moins chers que sur place, nous en achetons deux pour la soirée, les combats débutent à 21h.
Après un peu de repos nous ressortons pour dîner vers 19h15, au menu rouleaux de printemps aux légumes, légumes et porc sauce aigre-douce pour moi et légumes et poulet pour Sandrine. La cuisine n'a pas changé, nous nous sommes régalés.
Direction ensuite le stade de boxe situé pas très loin. Nous arrivons très en avance puisque les combats ne commenceront finalement que vers 21h30. Nou sommes totalement novices à propos de la boxe thaï mais nous avons passés une très bonne soirée. Les deux vidéos qui suivent vous donneront une bonne idée de l'ambiance et de l'intensité des combats surtout entre les deux filles.
Retour à notre guesthouse vers minuit, il est maintenant presque 2h30 et il est grand temps que je mette cet article en ligne avant de pouvoir dormir.
Demain nous devrions aller découvrir des sources d'eau chaude pas très loin de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire