Réveil difficile à 5h15 après une courte nuit, réveil encore plus difficile quand je lis sur Eurosport.fr que l'ASM tout comme à Lyon a lâché le match à La Rochelle à la dernière minute...
Quelques minutes avant 6h le van est là et nous partons pour une longue journée. 2h30 de route nous amènent jusqu'au port de Khao Lak, lieu d'embarquement à destination des îles Similan.
1h30 de speedboat ensuite et c'est à 10h40 que nous débarquons sur le sable farineux et d'un blanc immaculé de l'île numéro 8.
La réputation de cet archipel n'est pas surfaite, les plages sont magnifiques, alors oui bien sûr il y a du monde mais existe-t-il un seul endroit au monde à proposer une telle beauté sans la contre partie de la foule? Je ne crois pas vraiment.
Nous avons 1h pour profiter de l'île, nous décidons de monter jusqu'au point de vue au sommet, une marche d'une petite dizaine de minutes mais assez sportive avec des passages bas et étroits à travers les rochers. Une fois en haut, l'effort est largement récompensé, la vue est splendide.
On reprend ensuite le bateau pour aller sur l'île n°9 juste en face pour un premier spot de snorkeling. Comme partout en Thaïlande ici aussi le tsunami a fait des dégâts sous l'eau, beaucoup de corail mort mais malgré tout quelques beaux spécimens de corail dur et surtout une ribambelle de jolis poissons, On passe un très bon moment et sommes quasiment les derniers à remonter sur le bateau.
Nous partons maintenant en direction de l'île numéro 7, la plus connue des snorkeleurs puisque c'est sur le récif de celle-ci que l'on peut si on a de la chance apercevoir des tortues. Et la chance est avec nous, après avoir sauté du bateau nous décidons de ne pas suivre les autres en direction du rivage mais de passer de l'autre côté pour nous rapprocher du tombant. A peine quelques secondes plus tard j'aperçois une forme bouger dans l'eau, une belle tortue de taille moyenne est tranquillement entrain de nager à la verticale du tombant, nous la suivons un bon moment avant de poursuivre notre route, quelques dizaines de mètres plus loin nous en voyons une deuxième dans une eau moins profonde, celle-ci nous a repérés et nous regarde tranquillement.
Nous serons les deux seuls du bateau à les avoir vus, les autres sont restés trop près de la plage là où il n'y avait pas assez de fond.
Su ce spot en plus des tortues les coraux sont mieux conservés, beaucoup de corail dur mais également quelques beaux spécimen de corail mou.
Une superbe sortie et nous sommes déçus d'entendre la sirène du bateau rappelant tout le monde à bord.
Le dernier arrêt sera l'île numéro 4, nous nous y sommes arrêtés environ deux heures, le temps de manger et de profiter des deux plages magnifiques.
A 15h c'est déjà l'heure du départ, encore environ 1h15 de bateau puis plus de deux heures de route et c'est vers 19h30 que nous sommes de retour à l'hôtel des images plein la tête.
C'est déjà décidé nous reviendrons à Similan mais pas sur une journée, nous séjournerons quelques nuits sur une des îles pour en profiter au maximum.
Un petit tour au marché de nuit pour acheter notre repas du soir que l'on savoure sur notre terrasse et ensuite un bon dodo pour Sandrine.
Pour ma part j'ai encore résisté un peu plus pour regarder la finale du championnat du monde de handball et la très belle victoire de la France.
Demain repos, à midi nous changeons de chambre dans la même guesthouse, la nôtre n'étant pas dispo pour les deux nuits que nous avons rajoutés. Ensuite très certainement plage puis massage en fin de journée.