vendredi 6 février 2015

Thaïlande forever

Nous voilà assis à l'aéroport, embarquement prévu dans 20 minutes destination Dubaï, environ trois heures de stop puis en route vers Paris.
Aujourd'hui la journée est passée bien vite, tout d'abord massage ou plutôt soin complet pour Sandrine (soin du visage, gommage du corps, sauna, massage à l'huile et aux pierres chaudes, le tout pour à peine plus de 50 euros...ça laisse rêveur avec les prix pratiqués chez nous...)
Ensuite départ pour la petite surprise que vous allez voir en photos ci-dessous.
Une petit arrêt rapide chez McDo pour se restaurer un peu puis taxi pour l'aéroport.
Arrivée prévue demain 7h35 à Roissy.


Sandrine a prolongé le tatouage réalisé au même endroit l'an dernier


Je vous laisse deviner ce que ça veut dire...Le titre de l'article devrait vous aider...

jeudi 5 février 2015

Derniers moments à Bangkok

Le retour sur Bangkok marque à chaque fois la fin du voyage et a du coup une saveur particulière, nous sommes toujours aussi bien dans cette ville mais il flotte quand même comme un air triste de fin de voyage.

Aujourd'hui rien de particulier, nous avons traînés dans la ville pour faire quelques achats de produits meilleurs marchés qu'en France (déodorants, pastilles pour la gorge,...) ainsi que quelques produits locaux comme des nouilles de riz.

Demain rien de programmé non plus, nous devons quitter notre chambre à midi et rejoindre l'aéroport pour 17h30, on décolle à 20h40 locale.

Ne manquez pas la mise à jour de demain que je devrais faire depuis l'aéroport en fin de journée (milieu de journée pour vous) il pourrait y avoir une petite surprise...

mercredi 4 février 2015

Dernières heures à Phuket puis retour à Bangkok

Ce matin nous quittons à regret notre chambre à la Glitter House de Kata Beach. Nous devions au départ y rester trois nuits, nous serons finalement restés sept tant l'accueil des jeunes propriétaires aura été fantastique.

Un dernier petit tour à la plage, un dernier massage ici (Aloe Vera contre les coups de soleil pour Sandrine et huile pour moi) et nous prenons le taxi direction l'aéroport, non sans avoir et sur leur demande fait au préalable une photo devant la guesthouse avec les proprios, ils sont vraiment adorables.
On sait déjà que nous reviendrons très vite sur Kata et nous n'aurons pas besoin de nous creuser la tête pour trouver un hébergement, la chambre numéro 2 de la Glitter House nous tend déjà les bras.

Pas trop de trafic pour rejoindre l'aéroport situé au nord de l'île, nous sommes donc largement dans les temps pour notre vol.
Décollage à 21h35 et 1h10 plus tard on se pose à Bangkok. 1h plus tard nous sommes à l'hôtel toujours dans le même quartier juste quelques rues plus haut.
La chambre est très confortable et très bien équipée.

Demain réveil tranquille et journée sans but précis si ce n'est celui de humer encore un peu plus les parfums de la ville.


Big et Kaew les super gentils proprios de la Glitter House


mardi 3 février 2015

Repos sur Kata beach

Nous avons passé les deux derniers jours entre grasses mâtinées, baignade, bronzage (ou plutôt rougeurs, même si petit à petit ça se transforme en bronzage), cocktails et repas au night market.
En plus de tout ça un très bon massage hier en fin de journée.
Hier nous avons été sur la plage de Kata la plus proche de nous alors que pour changer aujourd'hui nous avons marché un peu pour aller sur la plage de Kata Noi (environ 30 minutes de marche), une jolie petite crique plus isolée et de fait bien moins fréquentée.
Demain nous quittons à regret ce petit coin bien tranquille, notre avion pour Bangkok décolle à 21h30.





Le plus gros finira dans nos estomacs






dimanche 1 février 2015

Voir Similan et... y revenir très vite

Réveil difficile à 5h15 après une courte nuit, réveil encore plus difficile quand je lis sur Eurosport.fr que l'ASM tout comme à Lyon a lâché le match à La Rochelle à la dernière minute...

Quelques minutes avant 6h le van est là et nous partons pour une longue journée. 2h30 de route nous amènent jusqu'au port de Khao Lak, lieu d'embarquement à destination des îles Similan.
1h30 de speedboat ensuite et c'est à 10h40 que nous débarquons sur le sable farineux et d'un blanc immaculé de l'île numéro 8.

La réputation de cet archipel n'est pas surfaite, les plages sont magnifiques, alors oui bien sûr il y a du monde mais existe-t-il un seul endroit au monde à proposer une telle beauté sans la contre partie de la foule? Je ne crois pas vraiment.

Nous avons 1h pour profiter de l'île, nous décidons de monter jusqu'au point de vue au sommet, une marche d'une petite dizaine de minutes mais assez sportive avec des passages bas et étroits  à travers les rochers. Une fois en haut, l'effort est largement récompensé, la vue est splendide.

On reprend ensuite le bateau pour aller sur l'île n°9 juste en face pour un premier spot de snorkeling. Comme partout en Thaïlande ici aussi le tsunami a fait des dégâts sous l'eau, beaucoup de corail mort mais malgré tout quelques beaux spécimens de corail dur et surtout une ribambelle de jolis poissons, On passe un très bon moment et sommes quasiment les derniers à remonter sur le bateau.

Nous partons maintenant en direction de l'île numéro 7, la plus connue des snorkeleurs puisque c'est sur le récif de celle-ci que l'on peut si on a de la chance apercevoir des tortues. Et la chance est avec nous, après avoir sauté du bateau nous décidons de ne pas suivre les autres en direction du rivage mais de passer de l'autre côté pour nous rapprocher du tombant. A peine quelques secondes plus tard j'aperçois une forme bouger dans l'eau, une belle tortue de taille moyenne est tranquillement entrain de nager à la verticale du tombant, nous la suivons un bon moment avant de poursuivre notre route, quelques dizaines de mètres plus loin nous en voyons une deuxième dans une eau moins profonde, celle-ci nous a repérés et nous regarde tranquillement.
Nous serons les deux seuls du bateau à les avoir vus, les autres sont restés trop près de la plage là où il n'y avait pas assez de fond.
Su ce spot en plus des tortues les coraux sont mieux conservés, beaucoup de corail dur mais également quelques beaux spécimen de corail mou.
Une superbe sortie et nous sommes déçus d'entendre la sirène du bateau rappelant tout le monde à bord.

Le dernier arrêt sera l'île numéro 4, nous nous y sommes arrêtés environ deux heures, le temps de manger et de profiter des deux plages magnifiques.

A 15h c'est déjà l'heure du départ, encore environ 1h15 de bateau puis plus de deux heures de route et c'est vers 19h30 que nous sommes de retour à l'hôtel des images plein la tête.

C'est déjà décidé nous reviendrons à Similan mais pas sur une journée, nous séjournerons quelques nuits sur une des îles pour en profiter au maximum.

Un petit tour au marché de nuit pour acheter notre repas du soir que l'on savoure sur notre terrasse et ensuite un bon dodo pour Sandrine.
Pour ma part j'ai encore résisté un peu plus pour regarder la finale du championnat du monde de handball et la très belle victoire de la France.

Demain repos, à midi nous changeons de chambre dans la même guesthouse, la nôtre n'étant pas dispo pour les deux nuits que nous avons rajoutés. Ensuite très certainement plage puis massage en fin de journée.